Usages traditionnels
L’écorce de ce bois sacré, au parfum très agréable, est essentiellement utilisée pour ses propriétés purifiantes et apaisantes.
Dans la tradition amérindienne, ce sont les chamans et guérisseurs qui utilisent ce bois comme un encens dans leurs cérémonies et rituels de fumigation, car, en se consumant, le Palo santo produit une fumée qui est réputée nettoyer et purifier l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives et ainsi attirer la bonne augure.
Le Palo Santo amène paix et harmonie à l’esprit et crée une énergie propice de prospérité et d’abondance.
Il favorise la concentration et la méditation, apporte la confiance en soi et un sentiment d’être protégé des éléments extérieurs. Il vous invite à explorer votre fond intérieur.
Puissante purification de l’environnement, de l’habitat, de la maison et des objets
Mode d'emploi
- Allumez votre bâton de Palo Santo, puis veillez à le laisser brûler quelques secondes avant de le souffler pour éteindre la flamme.
- Si vous ne souhaitez pas tenir le morceau de Palo Santo à la main, vous aurez besoin d’un réceptacle pour le poser. Assurez-vous simplement que votre support est bien résistant à la chaleur et qu’il ne peut pas brûler.
Le Palo Santo peut être utilisé pour la purification des lieux de vie et des habitations. Son utilisation doit cependant s’effectuer dans un lieu bien aéré. En intérieur, il est conseillé d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres dans votre habitation afin de créer un courant d’air. Avec votre bâton, promenez-vous dans chacune des pièces et guidez la fumée dans tous les coins en faisant bien le tour de chaque pièce. Effectuer ces gestes en conscience, dans un esprit de laisser-aller qui n’appartient plus à la pièce, à un objet, à vous-même participe grandement à la fumigation.
Après quelques minutes, vous devriez ressentir les changements d’énergies.